La saison du Conservatoire

La saison du Conservatoire s'articule autour de plusieurs thèmes réunissant l'ensemble des élèves et des professeurs sur des projets artistiques et pédagogiques

Avec près de 90 professeurs et près de 1400 élèves, le Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier Méditerranée Métropole, fait vivre la culture au quotidien. Contribuant à bâtir une communauté créative, ouverte et propice à l'épanouissement de chacun, Montpellier Méditerranée Métropole ouvre la voie d'une culture en mouvement, portée par la création et la diffusion artistique.

De la formation des élèves à l'émerveillement des spectateurs, le Conservatoire vit pleinement sa vocation. Ouvrant ses portes à tous et amenant la musique jusque sur les places publiques, il a poursuivi son programme de représentation en 2016/2017 en proposant plus de 300 manifestations publiques aux habitants de la Métropole.

Déjà présent dans plusieurs villages au travers des ses antennes, le Conservatoire rayonne grâce à ces événements musicaux et chorégraphiques sur toute la Métropole, en proposant de nombreux concerts et représentations dans les communes. Ainsi, éveillant les talents des plus jeunes et permettant à ses élèves de vivre leur passion, le Conservatoire a à coeur de faire partager à tous, amateurs éclairés ou néophytes, l'émotion suscitée par la musique.