A la rencontre de nouveaux publics

Du samedi 17 novembre 2018 au vendredi 28 juin 2019 à 0h
Lieu :
Adresse / Accès :

Avec le Centre Communal d’Action Sociale de Montpellier et les élèves du Conservatoire

SAISON 2018 • 2019

À LA RENCONTRE DE NOUVEAUX PUBLICS

« C'est par leurs activités de pratique et de diffusion que les conservatoires d'enseignement artistique réalisent leur ancrage social et culturel et apparaissent comme acteurs clairement identifiés dans la Cité. Dans leur aire de rayonnement, ils doivent jouer un rôle de centre de ressources en faveur de toutes les pratiques artistiques. En tant qu'ils ont une mission de service public, ils doivent œuvrer à mettre en place des mécanismes garantissant la démocratisation de l'accès à la formation et à la culture. » (Extrait du Schéma d'orientation pédagogique, 2008).

Le Conservatoire de Montpellier 3M s’attache à développer une politique d’éducation et de sensibilisation artistiques et culturelles destinée à favoriser l’accès à la culture à tous les publics. C’est dans ce cadre qu’il a conventionné avec le Centre Communal d’Action Sociale de Montpellier pour mettre en œuvre une programmation d’évènements artistiques à l’attention des publics accueillis au CCAS, notamment les résidents des Établissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes, leurs familles, et le personnel d’encadrement et d’animation.

Le Conservatoire va à la rencontre du public dans ses lieux de vie… Pour l'année 2018/2019, une série de parcours de spectateurs, d'auditions d'élèves et de concerts avec les élèves et professeurs du Conservatoire est programmée dans les différents établissements du Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Montpellier.

Renseignements
Service Action Culturelle du Conservatoire
04 67 66 88 48

Flyer en téléchargement ci-contre