MASTER CLASS DE COR AVEC JEAN-CHARLES MASURIER

Samedi 9 decembre 2017 à 9h
Lieu :
Salle Michel Decoust - Espace CRR Candolle
Adresse / Accès :
3, rue de Candolle - Montpellier

sur le registre grave de l’instrument avec Jean-Charles Masurier, corniste.

de 9h à 13h

Né en 1970, Jean-Charles Masurier étudie conjointement le piano et le cor d’harmonie au CNR de Rouen où il obtient la Médaille de déchiffrage ainsi que la Médaille d’or pour le cor.
De 1988 à 1991, il suit des cours au conservatoire du Centre (Paris) dans la classe de Monsieur Barboteu et se voit décerner le 1er Prix du conservatoire du 1er arrondissement de Paris. En même temps, il étudie le cor au conservatoire des Lilas dans la classe de Patrick Poigt et obtient le 1er Prix Maison des conservatoires de Paris.
C’est au Conservatoire de Lyon qu’il viendra, de 1992 à 1996, terminer son cursus et recevoir son certificat de fin d’études musicales ainsi que le 1er Prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon
Il connaît alors sa première expérience professionnelle de corniste au sein de l’Orchestre de chambre et de l’Orchestre contemporain Contrechamps de Genève en tant que titulaire au poste de cor solo. De 1996 à 2005, il jouera dans différentes formations telles que le Sinfonietta de Lausanne, l’Orchestre de Suisse Romande, l’Opéra de Marseille, et le Quintette de cuivres du Rhône.
Depuis 2005, il est corniste titulaire à l’Orchestre national Montpellier Occitanie Pyrénées-Méditerranée.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Affiche en téléchargement ci-contre