MASTER CLASS DE PICCOLO AVEC ISABELLE MENNESSIER

Samedi 7 octobre 2017 à 9h
Lieu :
CRR - Espace Candolle Salle Michel Decoust
Adresse / Accès :
3, rue de Candolle - Montpellier

 

 

 

 

 

 

Entrée libre dans la limite des place disponibles

de 9h à 12h

Isabelle Mennessier débute la flûte et le piano à l’ENMD de Charleville - Mézières, où elle y obtient dans les 2 disciplines une médaille d’or.
Elle entre ensuite au CNR de Rueil - Malmaison, dans la classe de flûte de Pascal Février et Philippe Pierlot, et en sort avec un 1er Prix à l’unanimité et un diplôme d’Excellence à l’unanimité.
Elle obtient ensuite un 1er prix au CNR de Paris, dans la classe de Sophie Cherrier.
Passionnée très tôt par l’orchestre, elle intègre, toujours au CNR de Paris, le département de Préparation aux Métiers d’Orchestre sous la direction de Pierre Doukan et Gilbert Audin. La même année elle participe à l’Académie de la Fondation Mozart de Cracovie, est réserviste à l’Orchestre de la C.E.E, et devient pendant 3 ans flûte solo à l’orchestre français des jeunes sous la direction de Marek Janowski.
Elle rentre 1ère nommée en 1994 au CNSM de Lyon dans la classe de Philippe Bernold, et obtient en 1997 un 1er Prix, 1ère nommée.
Elle a ensuite la chance de travailler occasionnellement dans différents orchestres, Opéra National de Lyon, Orchestre National de Lyon, Orchestre Philharmonique de Radio France, Orchestre National du Capitole de Toulouse, Orchestre Lyrique d’Avignon, Orchestre Régional de Cannes.
Elle est également titulaire depuis 1994 du diplôme d’Etat de flûte, et depuis 1998 du certificat d’aptitude de flûte.
Depuis 1999, elle est membre de l’Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie Pyrénées-Méditerranée.