VENDREDI 26 JANVIER - NUIT DES CONSERVATOIRES 2018 DE 20H A MINUIT !

Vendredi 26 janvier 2018 à 20h
Lieu :
Espace CRR Candolle
Adresse / Accès :
3, rue de Candolle - Montpellier

Le Conservatoire ouvre ses portes dès 20h, vous pourrez assister à des concerts, ateliers, spectacles de musique et de danse. Entrée libre dans la limite des places disponibles

Parce que les conservatoires sont ouverts…

Parce que les conservatoires innovent…

Parce que les conservatoires sont divers…

Parce que les conservatoires foisonnent de propositions…

Une nuit pour un moment festif, une nuit pour se laisser surprendre !

Pour la seconde fois de son histoire, le CRR Montpellier Méditerranée Métropole participe à la Nuit des Conservatoires, manifestation nationale programmée cette année le vendredi 26 janvier 2018. L’espace Candolle du Conservatoire ouvrira ses portes au public de 20h à minuit pour des moments artistiques diversifiés : concerts de jazz, de musiques actuelles, de musique ancienne et médiévale, récitals de grands élèves, scènes dansées, surprises théâtrales, etc. avec les professeurs et les étudiants du Conservatoire, ainsi que les étudiants de musicologie de l’Université Paul Valéry Montpellier III, notre partenaire. L’objectif est de faire découvrir, dans une ambiance festive et conviviale, l’offre culturelle et pédagogique du Conservatoire.

Les manifestations se dérouleront dans quatre salles de l’Espace Candolle (3, rue de Candolle à Montpellier) : Salle Edgard Varèse, Salle Michel Decoust, Studio Pierre Beauchamp, Salle Guillaume Connesson et selon une programmation précise (voir programme en pièce jointe). L’administration du CRR sera présente dans le Hall de l’Espace Candolle pour accueillir et renseigner le public.

 

Historique :

La Nuit des Conservatoires existe depuis 2014 et est un évènement national. Elle se déroule toujours le dernier vendredi du mois de janvier.

Les conservatoires de toute la France se sont regroupés à l’initiative du Syndicat des Personnels de Direction des Conservatoire (SPEDIC) rejoint par l’Association Conservatoires de France (CDF), l’Union Nationale des Directeurs de Conservatoire (UNDC), la Fédération Nationale des Associations de Parents d’Elèves des Conservatoires, et la Fédération Française de l’Enseignement Musical (FFEM) pour concentrer en une seule soirée toutes leurs forces vives. Ainsi, la danse, la musique et le théâtre seront présentés sous toutes leurs facettes dans des centaines de conservatoires partout en France que ce soit sur le volet pédagogie ou sur celui de la diffusion. Il sera donc possible de découvrir toutes les esthétiques enseignées, la multiplicité des pédagogies, tous les ensembles et orchestres, du jazz, du classique, du rock, du hip hop, de la musique baroque, de l’électro, des spectacles mixtes, le tout produit par des dizaines de milliers d'élèves et des milliers d'enseignants dans la volonté de promouvoir une culture ouverte et généreuse !

 

Affiche et flyer / programmation en téléchargement ci-contre

Programme détaillé concert musique de chambre en téléchargement ci-contre
Programme détaillé récitals des élèves du CRR en téléchargement ci-contre
Horaires représentations des concerts par la classe de composition et informatique musicale "Dracula de Pierre Henry". en téléchargement ci-contre

VIDEO NUIT DES CONSERVATOIRES CI-DESSOUS.

https://www.youtube.com/watch?v=QO3ZixKKIi4

 

  |