Annulées : 16h et 20h : Chorégraphes en résidence - Scènes dansées

Samedi 23 mai 2020 à 16h
Lieu :
Opéra Berlioz
Adresse / Accès :
Esplanade Charles de Gaulle - Corum - Montpellier

Avec les élèves des classes de danse classique, contemporaine et jazz du CRR / 16h et 20h
Chorégraphes en résidence : Clara Villalba et Marion Fievet

Sur réservation 15 jours à 3 semaines avant la manifestation. / Renseignements au service action culturelle du Conservatoire / Tél : 04 67 66 88 48 / 04 67 66 88 45

Dans l'immensité d'un musée "underground", le mouvement va prendre place, habiller l'espace et faire naître différents tableaux. Quelle soit classique, contemporaine ou jazz, la gestuelle est tantôt incisive et puissante, tantôt douce et fragile, ou encore maîtrisée et rythmique ! Différents dialogues et jeux entre les mouvements s'installent dans chaque tableau aux carctéristiques et langages propres. Des tableaux rythmiques donnent de temps à autre les transitions (body percussion, claquettes...).

Selon le tableau, se dessine une gestuelle aérienne, entremêlée de césures, d'où émergent des duos, des trios ou des mouvements d'ensemble, en canon dans l'espace. Dans chaque tableau, une nouvelle couleur est incarnée. Traverser l'univers d'un chorégraphe et vivre l'expérience de la création : c'est à cette invitation qu'ont répondu Clara Villalaba et Marion Fievet, deux anciennes élèves du Conservatoire, aux parcours pluridisciplinaires et qui créeront une chorégraphie pour les élèves danseurs du Conservatoire.

Chorégraphes, professeurs et élèves des cycles II et III en danse classique, contemporaine et jazz, travailleront toute l'année pour produire ces scènes dansées du Conservatoire, dans une richesse de rythmes et de formes des plus variées, corporelles, musicales, dansées.