Les 28 et 29 février : Master class et concert "Le Hautbois à l'envers" avec Christophe Patrix et Frédéric Potet

Vendredi 28 février 2020 à 15h
Lieu :
Salle Edgard Varèse – Espace CRR Candolle
Adresse / Accès :
3, rue de Candolle - Montpellier

Vendredi 28 février : de 15h à 18h
Samedi 29 février : de 9h30 à 12h30 et de 14h
à 16h.
Concert : Samedi 29 à 19h.

Les master classes proposeront un travail sur la vitesse d’air dans le phrasé musical et la fabrication d’anches « rapides ». Elles seront suivies d’un récital hautbois-piano et d’un concert d’ensemble hautbois et bassons.
Après des études au CNSM de Paris où il obtient un premier prix de hautbois et de musique de chambre, Christophe Patrix remporte les concours du Lions Club et des Jeunes Talents de l’Ouest. Titulaire du CA, il enseigne le hautbois et la musique de chambre au CRD de Cholet après avoir été chargé de cours à l’École Normale de Paris. Il est également professeur d’écriture et d’arrangement pour les musiques actuelles au Pont Supérieur de Rennes. Musicien éclectique, il se produit aussi bien au sein d’orchestres (ONPL, Opéra de Rouen, EIC), en jazz (Ray Lema, Jacques Marmoud, Jean Christophe Cholet), en rock (Procolarum, DAAU), en électro (OBO) et en pop (Jason Lytle, Troy Von Baltazar, Brian Lopez) avec le Color Bars Experience dont il est l’arrangeur.
Depuis de nombreuses années, il s’intéresse à la composition et ses pièces musicales ont la chance d’être créées par les musiciens de l’ONPL, de l’Opéra de Rouen, du CNSM. de Lyon, etc. Il est membre du quintette Nominoé dont il réalise les arrangements, qui se produit régulièrement à la Folle Journée de Nantes. Avec Frédéric Potet, il est l’auteur du livre «le hautbois à l’envers». Frédéric Potet est co-soliste et cor anglais solo de 1989 à 1996 au sein l’Orchestre Symphonique Français à Paris avec lequel il participe à sept saisons de concert, tant en France qu’à l’étranger, et à de nombreux enregistrements de disques et d’émissions de télévision. Il s’oriente depuis 1996 vers la pédagogie et enseigne maintenant le hautbois aux Conservatoire de Nantes et de Vannes.
Avec Christophe Patrix
et Frédéric Potet, hautboïstes

Entrée libre dans la limite des places disponibles