De 9H00 à12H00 / 13H30 à 17H30 / 17H30 à 20H30
Eric AUBIER
Entré à 14 ans dans la classe de Maurice André au CNSM de Paris. Il est également lauréat des concours internationaux de Prague, Toulon, et Paris. À 19 ans, il est nommé soliste à l’Orchestre de l’Opéra de Paris par Rolf Liebermann. Dès 1995, il se consacre exclusivement à une carrière de concertiste international et de professeur. Il forme avec Thierry Escaich un duo trompette et orgue très original.
Éric Aubier incarne aujourd’hui, la trompette française moderne et l’école française des vents, qu’il contribue à faire rayonner à l’international. Il a créé plus de 25 œuvres dont il est le dédicataire, des compositeurs : Bacri, Escaich, Jolas, Carlos Grätzer, Matalon...
En 2012, il entame, avec les orchestres de la Garde Républicaine, harmonie et orchestre à cordes, une collaboration de plusieurs disques. Un album dédié à Henri Tomasi est sorti fin 2012, et un troisième consacré à Beffa, Copland, et Planel, sera publié au printemps 2014. Ils reviennent d’une tournée au Japon ce mois de novembre 2013.
Sa discographie est riche de plus d’une centaine d’œuvres pour les firmes Sony Classical, Universal, Calliope, Bis… Depuis 2006, Eric Aubier enregistre en exclusivité pour indésens records.
Il se produit dans des salles prestigieuses : Teatro Colon, Suntory Hall, Pleyel, théâtre des Champs-Élysées… dans un répertoire allant de Haydn et Hummel à Tomasi, Jolivet, Escaich, Bacri ou Beffa.